Rugby: Clermont dans le dernier carré européen, une première

le
0

PARIS (Reuters) - Clermont s'est qualifié dimanche pour la première demi-finale de son histoire en Coupe d'Europe de rugby, grâce à une victoire facile face aux Saracens dans leur jardin anglais de Vicarage Road (22-3), et aura la charge de porter les derniers espoirs français.

La tâche risque toutefois d'être autrement plus ardue dans le dernier carré pour les Clermontois, puisqu'ils rencontreront le tenant du titre, le Leinster, le dimanche 29 avril au stade Chaban-Delmas Bordeaux.

Au lendemain de la déroute du Stade Toulousain sur le terrain d'Edimbourg (19-14), les "Jaunards" ont inscrit un essai, par l'intermédiaire de l'arrière Lee Byrne, mis sur orbite par Morgan Parra, après un bel effort de Nathan Hines et d'Aurélien Rougerie (44e).

Brock James, entré en jeu pour pallier la blessure de David Skrela à la troisième minute, a ajouté 17 points supplémentaires au tableau de Clermont (une transformation, quatre pénalités, un drop).

Une pénalité d'Owen Farrell au quart d'heure de jeu a permis aux Anglais de ne pas quitter leur terrain bredouilles.

L'autre demi-finale opposera le 28 avril l'Ulster, tombeur du Munster dimanche (22-16), à Edimbourg, avant la finale, prévue dans l'enceinte londonienne de Twickenham le 19 mai.

Simon Carraud, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant