Rugby: Clermont à la fête en Coupe d'Europe, le Racing grimace

le
0

PARIS (Reuters) - Après une entrée en matière ratée en Coupe d'Europe de Rugby la semaine dernière, Clermont s'est imposé vendredi (54-3) lors de la deuxième journée face aux Italiens d'Aironi, à l'occasion du centenaire du club.

En revanche, le Racing-Métro, battu d'un point à Edimbourg (48-47), n'était pas à la fête dans la soirée et a fait un pas de plus vers la sortie en H Cup.

A Murrayfield, la partie commençait mal pour les Franciliens, qui comptaient déjà deux essais en leur défaveur après huit minutes de jeu.

Les partenaires de Sébastien Chabal sont parvenus à renverser le match grâce à cinq essais inscrits coup sur coup, dont un doublé d'Henry Chavancy, mais se sont fait surprendre en fin de partie.

A Clermont, la large victoire a permis aux Jaunards d'ajouter du lustre au centième anniversaire de l'ASM, fondé très exactement le 11 octobre 1911.

Aux huit essais auvergnats, les Italiens n'ont répondu que par une pénalité.

Aurélien Rougerie et ses partenaires se relancent dans la poule 4, avant de recevoir les Anglais de Leicester, le 11 décembre prochain.

Samedi, Biarritz, qui reçoit les Saracens, et Castres, qui accueille le Munster, auront à leur tour l'occasion de se racheter. Seul club français victorieux la semaine dernière, Toulouse se déplacera chez les Irlandais de Connacht.

Simon Carraud, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant