Rugby: Chris Robshaw de nouveau capitaine de l'Angleterre

le
0
CHRIS ROBSHAW REPREND LE CAPITANAT DU XV DE LA ROSE
CHRIS ROBSHAW REPREND LE CAPITANAT DU XV DE LA ROSE

LONDRES (Reuters) - Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de rugby, Stuart Lancaster, a confié mercredi le rôle de capitaine au troisième ligne Chris Robshaw avant d'affronter l'Australie, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande, en novembre, en matches amicaux.

Depuis sa prise de fonctions il y a deux ans, Stuart Lancaster a quasiment toujours fait confiance au joueur des Harlequins, intronisé capitaine dès sa deuxième sélection.

Chris Robshaw avait toutefois été laissé au repos lors des deux test-matches remportés sur l'Argentine en juin, le capitanat revenant alors à Tom Wood, lui aussi troisième ligne aile.

Mais, en dépit des critiques dont il a fait l'objet à la suite d'une lourde défaite en mars contre le Pays de Galles lors du Tournoi des Six Nations (30-3), il est resté le premier choix aux yeux de Stuart Lancaster.

"Il jouit d'un respect considérable parmi les joueurs et a bien mené l'équipe d'Angleterre", dit le sélectionneur dans un communiqué. "Nous sommes en train de construire un groupe fort et Chris est en première ligne."

Mitch Phillips, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant