Rugby Championship - Nouvelle-Zélande : Owen Francks coupable d'une "fourchette"

le
0
Rugby Championship - Nouvelle-Zélande : Owen Francks coupable d'une "fourchette"
Rugby Championship - Nouvelle-Zélande : Owen Francks coupable d'une "fourchette"

A l'issue de la victoire de la Nouvelle-Zélande contre l'Australie (29-9), de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer une "fourchette" de la part du pilier All Black, Owen Franks.

La nouvelle victoire des All-Blacks contre l'Australie (29-9) pourrait bien être entachée d'un mauvais geste de la part d'un de ses joueurs. En effet, depuis la fin du match de samedi, de nombreuses vidéos font état d'un mauvais geste de la part du pilier néo-zélandais, Owen Franks sur l'Australien, Kane Douglas. Une « fourchette » dans les yeux du deuxième ligne des Wallabies devant l'arbitre français, Romain Poite et qui n'est pas passée inaperçue dans le staff australien. « On l’a vu en direct, a reconnu l'entraîneur australien Michael Cheika à l’issue de la rencontre. Je suis persuadé que le commissaire à la citation va faire son boulot. C’était un geste assez évident, au vu de tout le monde, et il sera difficile pour lui de le manquer. »

De 12 à 156 semaines de suspension

Un geste dangereux qui pourrait valoir de longues semaines d'absence à Franks. En effet, selon le règlement de World Rugby, le joueur peut encourir entre 12 et 156 semaines de suspension. Pour rappel, deux Français avaient été suspendus pour un tel geste. Il s'agit de Julien Dupuy en 2009 et David Attoub en 2010 en Coupe d'Europe.

Owen Franks eye gouging SHOCKING! #NZLvAUSpic.twitter.com/trw6OGhAzC

— BenchWarmers (@BeWarmers) 27 août 2016
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant