Rugby Championship - Nouvelle-Zélande : Hansen n'a pas rencontré Poite

le
0
Rugby Championship - Nouvelle-Zélande : Hansen n'a pas rencontré Poite
Rugby Championship - Nouvelle-Zélande : Hansen n'a pas rencontré Poite

Le sélectionneur néo-zélandais, Steve Hansen, a tenu à démentir les accusations d’une rencontre secrète avant le match entre lui et l’arbitre français, Romain Poite.

Au lendemain de la victoire de la Nouvelle-Zélande contre l’Australie (29-9), Michael Cheika, le sélectionneur des Wallabies, a fait état d’une rencontre secrète quelques heures avant le match entre Steve Hansen et l’arbitre, Romain Poite. L’Australien avait déjà été virulent à l’encontre de l’arbitre français à l’issue de la rencontre et en remet donc une couche. Une version contestée par le coach des All-Blacks. « Je suis un ferme défenseur du fait que nous devons être là pour soutenir les arbitres. C’est déjà difficile d’arbitrer des matchs comme ceux-là et je n’ai jamais eu de rencontre avec Romain Poite », a confessé le Néo-Zélandais à l’APP.

Hansen préfère en rire

Dans les nouvelles règles de World Rugby, il est possible d’organiser une rencontre avec les arbitres avant les rencontres seulement si des représentants des deux équipes sont présents. Et plutôt que de remettre de l’huile sur le feu, Steve Hansen a préféré rire de cette situation et des propos de Cheika. « Je suis bouleversé pour ces accusations. Oh terriblement, terriblement brisé ». Pas sûr que l'Australien le prenne avec le sourire, lui qui enrage déjà sur le fait que la SANZAAR ne se soit pas saisie de l'affaire Franks, coupable d'une « fourchette » samedi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant