Rugby Championship : L'Australie gagne, la Nouvelle-Zélande sacrée

le
0
Rugby Championship : L'Australie gagne, la Nouvelle-Zélande sacrée
Rugby Championship : L'Australie gagne, la Nouvelle-Zélande sacrée

La victoire de l’Australie face à l’Argentine (36-20), samedi peu de temps après la démonstration de la Nouvelle-Zélande contre l’Afrique du Sud (41-13), a sacré les All Blacks. A deux journées de la fin, les Néo-Zélandais remporte le Rugby Championship pour la quatrième fois.

Deux ans après son dernier succès dans cette épreuve qui met aux prises depuis 2012 Néo-Zélandais, Australiens, Sud-Africains et Argentins (ils n’étaient que trois avant l’arrivée de l’Argentine), la Nouvelle-Zélande renoue avec la victoire dans le Rugby Championship. Les All Blacks, qui avaient atomisé l’Afrique du Sud un peu plus tôt chez eux (41-13), avaient besoin ensuite de tout autre résultat qu’une victoire de l’Argentine face à l’Australie avec le point de bonus pour remporter leur quatrième Four Nations, le quatorzième si l’on compte les éditions précédentes sans l’Argentine.

Quand l'ancien vainqueur sacre son successeur

Vainqueurs des Pumas 36-20 (essai d’Haylett-Petty, Genia (x2) et Hooper pour l’Australie, Cordero et Isa pour les Argentins), les Wallabies ont donc sacré à deux journées de la fin du tournoi ces Blacks qui les avaient pulvérisés à deux reprises il y a quelques semaines (8-42 et 29-9). En 2015, les Néo-Zélandais, vainqueurs du Rugby Championship en 2012, 2013 et 2014, avaient abandonné leur trône aux Australiens en 2015. Avec déjà vingt points et quatre victoires alors qu’il lui reste encore deux matchs à disputer (en Argentine et en Afrique du Sud, respectivement les 2 et 8 octobre prochains), la Nouvelle-Zélande (quinze victoires de suite, série en cours) récupère son bien un an plus tard. Et dire que les suiveurs s’inquiétaient du sort des triples champions du monde sans Dan Carter et Richie McCaw… RUGBY / RUGBY CHAMPIONSHIP 4eme journée – Samedi 17 septembre Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : 41-13 Australie - Argentine : 36-20 Classement 1- Nouvelle-Zélande, 20 points 2- Australie, 9 points 3- Afrique du Sud, 6 points 4- Argentine, 5 points
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant