Rugby Championship : L'Argentine tient tête à l'Afrique du Sud

le
0
Rugby Championship : L'Argentine tient tête à l'Afrique du Sud
Rugby Championship : L'Argentine tient tête à l'Afrique du Sud

Si l'Argentine avait craqué en fin de rencontre la semaine dernière en Afrique du Sud, les Pumas ont cette fois tenu et sont allés chercher la victoire (26-24) contre les Springboks pour le compte de la 2eme journée du Rugby Championship.

Les Pumas tiennent leur revanche ! Battus (30-23) en fin de rencontre en Afrique du Sud, les Argentins se sont cette fois imposés contre les Springboks (26-24) à Salta. Bien qu'en infériorité numérique, après le carton jaune d'Herrera (19eme), ce sont bien les hommes de Daniel Hourcade qui ont pris le meilleur départ. Un essai transformé de Tuculet (30eme) et deux pénalités de Sanchez ont répondu à une pénalité de Jantjies et l'Argentine était devant à la pause (13-3). Bien partie, l'Argentine a failli tout perdre face au réveil de l'Afrique du Sud en seconde période.

Iglesias délivre l'Argentine

Car après la reprise, les Sud-Africains sont rapidement revenus grâce à un essai transformé d'Habana (44eme) et une nouvelle pénalité de Jantjies. Ce coup de mou passé, les Pumas reprenaient les devants suite à un nouvel essai transformé, signé Leguizamon, et à la patte d'Hernandez. Pensant avoir fait le plus dur, l'Argentine s'est ensuite relâché et a laissé l'Afrique du Sud revenir petit à petit et même passer devant après deux pénalités de Morne Steyn et un essai de du Toit. C'est finalement une pénalité d'Iglesias à quelques minutes de la fin qui a offert la victoire à Daniel Hourcade et ses hommes. RUGBY / RUGBY CHAMPIONSHIP 2eme journée – Samedi 26 août Nouvelle-Zélande – Australie : 29-9 Argentine – Afrique du Sud : 26-24 Classement 1- Nouvelle-Zélande, 10 points 2- Afrique du Sud, 5 points 3- Argentine, 5 points 4- Australie, 0 point
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant