Rugby Championship : L'Afrique du Sud au bout du suspense

le
0
Rugby Championship : L'Afrique du Sud au bout du suspense
Rugby Championship : L'Afrique du Sud au bout du suspense

Longtemps menée au score, l'Afrique du Sud s'est finalement imposée (30-23) face à l'Argentine dans le cadre de la 1ere journée du Rugby Championship. Grâce à 17 points inscrits dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Springboks s'en sortent in extremis. L'Argentine repart du Mbombela Stadium avec un point de bonus défensif, un moindre mal.

Pour son entrée en lice dans le Rugby Championship, l'Afrique du Sud s'est faite peur à la maison, au Mbombela Stadium. En effet, si l'entame de match était à leur avantage, grâce notamment à l'essai transformé de l'ailier Ruan Combrinck (7eme), c'était bien les Pumas qui étaient en tête à la pause (10-13). Bien qu'en infériorité numérique pendant 10 minutes, suite au carton jaune de Manuel Montero (22eme), les Argentins ont tout de même réussi à inscrire dix points, qui leur ont permis de passer devant au tableau d'affichage. Le centre Matias Orlando se chargeant lui-même de transformer son essai (25eme) après une pénalité de Sanchez (24eme). Au retour des vestiaires, si les Springboks revenaient au score grâce à la patte de Jantjies (56eme), les Argentins n'ont pas baissé de pied pour autant.

Dix minutes de trop pour l'Argentine

En effet, une nouvelle fois en l'espace de quelques minutes, les Pumas se sont envolés au score, via une pénalité de Nicolas Sanchez (65eme) et l'essai transformé de Cordero (67eme). Mais la fin de match fut complètement à l'avantage des locaux qui ont su renverser des Argentins émoussés physiquement. Les essais de Johan Goosen (71eme) et du 3eme ligne Warren Whiteley (79eme) associés au sans faute de Jantjies au pied ont permis à l'Afrique du Sud de revenir et de s'imposer dans les derniers instants de la rencontre. L'Argentine a longtemps cru se venger du match pour la 3eme place de la dernière Coupe du monde, mais elle ne repart qu'avec le point de bonus défensif. Une maigre consolation. Pour autant, le sélectionneur argentin Daniel Hourcade, privé de quelques joueurs cadres, peut être fier du visage des siens. Afrique du Sud : 3 essais (Combrick 7eme, Goosen 71eme et Whiteley 79eme), 3 transformations (Jantjies 9eme, 72eme et 80eme) et 3 pénalités (Jantjies 18eme, 56eme et 74eme) Argentine : 2 essais (Orlando 25eme, et Cordero 67eme), 2 transformations (Orlando 27eme et Sanchez 68eme) et 3 pénalités (Sanchez 16eme, 24eme et 65eme) RUGBY / RUGBY CHAMPIONSHIP 1ere journée - Samedi 20 août Australie - Nouvelle-Zélande : 8-42 Afrique du Sud - Argentine : 30-23 Classement 1- Nouvelle-Zélande, 5 points 2- Afrique du Sud, 4 points 3- Argentine, 1 point 4- Australie, 0 point
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant