Rugby Championship (J6) : Injouable, la Nouvelle-Zélande reçue 6 sur 6

le
0
Rugby Championship (J6) : Injouable, la Nouvelle-Zélande reçue 6 sur 6
Rugby Championship (J6) : Injouable, la Nouvelle-Zélande reçue 6 sur 6

A Durban, la Nouvelle-Zélande a écrasé l'Afrique du Sud (15-57) et a conclu de la plus belle des manières son récital dans ce Rugby Championship 2016. Avec six victoires bonifiées en autant de rencontres, les All Blacks ont survolé le tournoi et se rapprochent du record du nombre de victoires consécutives.

Après une nouvelle démonstration, contre l'Afrique du Sud (15-57), une pluie de compliments va s'abattre sur la Nouvelle-Zélande. Mais comment faire autrement après le récital livré par les Blacks ce samedi à Durban ? Car en écrasant son adversaire du jour, la Nouvelle-Zélande a signé un sixième succès bonifié en autant de matchs dans ce Rugby Championship édition 2016, tournoi survolé par la formation de Steve Hansen. Si la première période a été serrée, les All Blacks menaient tout de même à la pause (9-12), grâce aux essais de Dagg et Perenara. Dans son match, les Springboks ont complètement craqué au retour des vestiaires.

Pluie d'essais et record en ligne de mire pour les Blacks

En effet, en l'espace de 40 minutes, l'Afrique du Sud, troisième de la dernière Coupe du monde, a volé en éclats. Les All Blacks ont en effet passé 45 unités aux hommes d'Allister Coetzee, le sélectionneur sud-africain. Sept essais des Blacks après la pause, signés Dagg et Perenara (auteurs de doublé), Barrett (x2), Taylor, Smith et Squire, qui ont puni les Springboks. Avec ce 17eme succès consécutif, la Nouvelle-Zélande égale ainsi le record de victoires d'affilés, à égalité avec... l'Afrique du Sud (1998) et la Nouvelle-Zélande (1969 et 2014). Rendez-vous désormais le 22 octobre prochain à l'Eden Park d'Auckland contre l'Australie pour peut-être battre le record et s'imposer encore un peu plus comme la nation du rugby mondiale. RUGBY / RUGBY CHAMPIONSHIP 6eme journée Samedi 8 ocotbre Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande : 15-57 20h30 : Argentine - Australie Classement 1- Nouvelle-Zélande, 30 points (+1 match) 2- Afrique du Sud, 10 points (+1) 3- Australie, 9 points 4- Argentine, 5 points
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant