Rugby Championship (J5) : L'Afrique du Sud renoue avec la victoire contre l'Australie

le
0
Rugby Championship (J5) : L'Afrique du Sud renoue avec la victoire contre l'Australie
Rugby Championship (J5) : L'Afrique du Sud renoue avec la victoire contre l'Australie

Après trois défaites de suite en Rugby Championship, l'Afrique du Sud a retrouvé le goût de la victoire ce samedi contre l'Australie (18-10). A Pretoria, les Springboks de Morné Steyn (18 points) se sont imposés et prennent la 2eme place au classement, devant les Wallabies.

Après son succès inaugural contre l'Argentine, l'Afrique du Sud avait eu du mal en déplacement. Les Springboks s'étaient en effet inclinés en Argentine, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce samedi, à Pretoria, l'Afrique du Sud a mis fin à cette mauvaise passe en s'imposant (18-10) contre l'Australie, qui restait sur deux victoires. Crucial dans la victoire des siens, Morné Steyn a inscrit tous les points de son équipe au pied. Auteur de trois pénalités et un drop à la pause, il a permis à l'Afrique du Sud de mener (12-10) contre les Wallabies, qui avait inscrit le seul essai de la rencontre, signé Scott Sio.

Steyn prive l'Australie du bonus défensif

En seconde période, l'Australie a tenté mais s'est heurtée à la défense de l'Afrique du Sud, et notamment à Adriaan Strauss, élu homme du match. Stérils, les Wallabies ont vu le bonus défensif leur échapper en toute fin de rencontre. Morné Steyn, l'ouvreur du Stade Français, a en effet continué sa très bonne prestation du jour avec une pénalité (76eme) et un drop (80eme) pour conclure la rencontre. L'Afrique du Sud fait donc la bonne opération au classement en prenant la 2eme place derrière la Nouvelle-Zélande, qu'ils accueilleront lors de la dernière journée. RUGBY / RUGBY CHAMPIONSHIP 5eme journée Samedi 17 septembre Afrique du Sud - Australie : 18-10 Dimanche 2 octobre 0h10 : Argentine - Nouvelle-Zélande Classement 1- Nouvelle-Zélande, 20 points 2- Afrique du Sud, 10 points (+1 match) 3- Australie, 9 points (+1) 4- Argentine, 5 points
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant