Rugby Championship - Australie : Cheika pointe du doigt l'arbitrage de Romain Poite

le
0
Rugby Championship - Australie : Cheika pointe du doigt l'arbitrage de Romain Poite
Rugby Championship - Australie : Cheika pointe du doigt l'arbitrage de Romain Poite

Après la défaite des Wallabies face aux All Blacks samedi (29-9), le sélectionneur australien Michael Cheika a mis en cause l’arbitrage du Français Romain Poite.

« J’ai été vraiment déçu, pour être honnête ». Après la défaite de l’Australie en Nouvelle-Zélande (29-9)  pour le compte de la deuxième journée de Rugby Championship, le sélectionneur des Wallabies Michael Cheika s’en est pris à Romain Poite, l’arbitre français de la rencontre. « J’ai informé le patron des arbitres, Alain Rolland, du traitement dont ont été l’objet mon capitaine (Stephen Moore, ndlr) et mes joueurs par Romain Poite et Nigel Owens. »

 Romain Poite aurait ignoré le capitaine australien

Selon l’ancien entraîneur du Stade Français, il y aurait eu un manque flagrant de communication avec l’arbitre français pendant la rencontre. « Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il y a eu un temps mort pendant le match où le capitaine de l’Australie a demandé à l’arbitre s’il était possible de discuter avec lui et il l’a totalement ignoré. » Et d’ajouter : « C’est lui qui a le sifflet, je comprends cela, mais il y a des moments où le capitaine doit pouvoir parler à l’arbitre. Et même si celui-ci n’aime pas personnellement le capitaine, il doit lui accorder ce droit comme il le fait avec ses adversaires. » Le capitaine de l’Australie Stephen Moore s’est plaint de ne pas avoir eu d’éclaircissements de la part de Romain Poite au sujet des zones de ruck, notamment. Des images ont aussi révélé un mauvais geste de la part du pilier néo-zélandais Owen Franks sur le deuxième ligne australien Kane Douglas. Une action qu'il était difficile de louper selon plusieurs Wallabies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant