Rugby Championship - Afrique du Sud : Coetzee mise sur la continuité face à l'Argentine

le
0
Rugby Championship - Afrique du Sud : Coetzee mise sur la continuité face à l'Argentine
Rugby Championship - Afrique du Sud : Coetzee mise sur la continuité face à l'Argentine

Une semaine après une victoire serrée (30-23), le sélectionneur des Springboks Allister Coetzee n'a procédé qu'à un seul changement pour la deuxième confrontation face à l'Argentine.

Il n'y aura qu'une seule nouveauté dans le XV de départ de l'Afrique du Sud pour son deuxième match face à l'Argentine en Rugby Championship. Malgré une victoire difficile contre les Pumas (30-23) à domicile la semaine dernière, le sélectionneur Allister Coetzee a décidé de miser sur la continuité pour le déplacement à Salta.

Goosen à l'arrière, Habana à l'aile

Le seul changement concerne le pilier Vincent Koch, qui remplace Julian Redelinghuys, blessé lors de la dernière rencontre. Dans l'équipe titulaire, deux joueurs du Top 14 seront de nouveau alignés : Johan Goosen (Racing 92) à l'arrière et Bryan Haban (Toulon) à l'aile. Sur le banc, l'ouvreur du Stade Français Morné Steyn fait son apparition afin d'apporter sa qualité de jeu au pied pendant la rencontre. Le pilier de l'UBB, Steven Kitshoff y figure également. Ce match sera aussi l'occasion pour le pilier Tendai Mtawarira d'honorer sa 80eme sélection, égalant par la même occasion le record de sélections sous le maillot sud-africain, pour un pilier, détenu par Os du Randt. Les XV des Sprinboks : Goosen - Combrinck, Mapoe, De Allende, Habana - (o) Jantjies, (m) De Klerk - Whiteley, Mohoje, Louw - De Jager, Etzebeth - Koch, Strauss (cap), Mtawarira. Les remplaçants : Mbonambi, Kitshoff, Adriaanse, Du Toit, Ja.Kriel, Paige, Steyn, Je.Kriel.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant