Rugby Championship - Afrique du Sud : Cinq joueurs du Top 14 retenus

le
0
Rugby Championship - Afrique du Sud : Cinq joueurs du Top 14 retenus
Rugby Championship - Afrique du Sud : Cinq joueurs du Top 14 retenus

Après la Nouvelle-Zélande et l'Australie, c'est au tour de l'Afrique du Sud de dévoiler sa sélection pour le Rugby Championship. Le sélectionneur des Springboks a notamment fait appel à Johan Goosen (Racing 92), Bryan Habana et Duane Vermeulen (RCT).

Après la Nouvelle-Zélande et l'Australie, l'Afrique du Sud via son sélectionneur Allister Coetzee a donné sa liste pour le prochain Rugby Championship. Dans cette liste de 31 Springboks, on retrouve cinq joueurs évoluant dans le Top 14. L'arrière du Racing 92 Johan Goosen, et les deux Toulonnais Bryan Habana et Duane Vermeulen sont donc appelés et manqueront le début du championnat de France. L'ouvreur du Stade Français Morné Steyn et le pilier de Bordeaux-Bègles Steven Kitshoff seront également de la partie. L'Afrique du Sud débutera son tournoi à domicile le 20 août prochain contre l'Argentine au Mbombela Stadium (Nelspruit).

Sept changements par rapport à juin

De cette liste, on notera les sept changements effectués par Allister Coetzee par rapport au groupe qui avait disputé les test-matches de juin. Exit donc Frans Malherbe et Pat Lambie (blessés) mais également Coenie Oosthuizen, Jan Serfontein, Handré Pollard, Colbus Reinach et Siya Kolisi. Le sélectionneur a également donné des détails sur les absences de JP Pietersen et Willie Le Roux. "JP Pietersen a beaucoup joué ces trois dernières années et il a besoin d'un break, tout comme Willie Le Roux. De plus, ces deux joueurs vont rejoindre l'Angleterre (respectivement Leicester et les Wasps, ndlr), ils auront besoin d'un temps d'adaptation. Mais je sais qu'ils seront toujours disponibles pour les Springboks'', a expliqué le sélectionneur de l'Afrique du Sud. Les 31 Springboks : Steven Kitshoff, Vincent Koch, Tendai Mtawarira, Trevor Nyakane, Julian Redelinghuys, Adriaan Strauss, Malcolm Marx, Bongi Mbonambi, Lood de Jager, Pieter-Steph du Toit, Eben Etzebeth, Franco Mostert, Jaco Kriel, Francois Louw, Teboho Mohoje, Sikhumbuzo Notshe, Duane Vermeulen, Warren Whiteley, Faf de Klerk, Francois Hougaard, Rudy Paige, Johan Goosen, Elton Jantjies, Morne Steyn, Damian de Allende, Juan de Jongh, Jesse Kriel, Lionel Mapoe, Ruan Combrinck, Bryan Habana et Lwazi Mvovo.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant