Rugby Champions Cup : La mise au point de la LNR

le
0
Rugby Champions Cup : La mise au point de la LNR
Rugby Champions Cup : La mise au point de la LNR

Cinq jours après l'annonce de la création dela RugbyChampionsCup la saison prochaine,la LNRpersiste et signe. Dans un communiqué,la Ligueréitère ses griefs contre l'ERC et justifie la création de cette compétition dissidente àla HCupen collaboration avec les clubs anglais et ouverte également aux équipes dela Liguecelte. Elle précise que « les conditions d'organisation seront présentées au cours du mois d'octobre. »

Avant de développer ses arguments : « L'accord conclu en 2007 entre les membres de l'ERC sur l'organisation des Coupes d'Europe actuelles a fait l'objet d'une dénonciation par trois parties en juin 2012 (LNR, FFR, PRL) qui a enclenché un préavis de 2 saisons. Ce préavis expire donc au terme de la saison 2013/2014. A défaut de nouvel accord, les Coupes d'Europe ne pourront se poursuivre à compter de la saison 2014/2015. »

« La seule solution pour éviter la fin des compétitions européennes »

Elle rappelle ensuite que « si les clubs français etla LNRont, conjointement avec leurs homologues anglais, pris cette initiative, c'est pour sortir de l'impasse totale dans laquelle se trouvent depuis des mois les négociations. La création dela Rugby ChampionsCup est à nos yeux la seule solution pour éviter la fin des compétitions européennes et pour proposer au public, dès la saison prochaine, des compétitions de haut niveau réunissant les meilleures équipes des différents pays. Il en va de l'intérêt du rugby professionnel français et européen. »

Une volonté de construire « cette nouvelle compétition avec les fédérations »

Elle assure enfin que « la création de la Rugby Champions Cup n'est en aucun cas une initiative dissidente des ligues vis-à-vis des fédérations comme certains ont bien voulu la présenter. Au contraire, notre volonté est que cette nouvelle compétition soit construite avec les fédérations de tous les pays dont sont issues les équipes participantes. Dès le début des négociations, nous avons présenté un projet ambitieux reposant sur des principes sportifs et financiers équilibrés et équitables. La mise en place de la Rugby Champions Cup est la concrétisation de ce projet. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant