Rugby: Castres prend les commandes du Top 14

le
0

PARIS (Reuters) - En dominant largement Agen sur son terrain (30-11), Castres a pris provisoirement la tête du Top 14 vendredi lors de la 4e journée, marquée également par la large victoire de Toulouse sur Biarritz.

Avant que les deux premiers du classement, le Racing-Métro et Clermont, ne se rencontrent samedi à Paris, les Castrais ont mis fin à l'invincibilité des Agenais, qui rétrogradent à la septième place du classement.

Pour son dernier match à la tête de Toulon, Philippe Saint-André, qui prendra en main la sélection nationale après la Coupe du monde, n'a pas raté sa sortie.

Son équipe s'est imposée en Gironde contre Bordeaux-Bègles 27-16 et grimpe de deux places pour se retrouver sixième. Elle aura dès lundi un nouveau responsable technique en la personne de l'ancien sélectionneur Bernard Laporte.

Le demi de mêlée toulousain Jean-Marc Doussain a célébré de la meilleure manière sa sélection en équipe de France, qu'il rejoindra ce week-end en Nouvelle-Zélande, en participant à la large victoire des siens aux dépens de Biarritz (24-0).

Le Stade Français a enregistré sa deuxième victoire de la saison en disposant sur son terrain de Bayonne 33-18, tandis que Perpignan prenait le meilleur sur Montpellier en Catalogne 19-12 et que Brive s'inclinait à domicile face à Lyon (12-15).

Pascal Liétout, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant