Rugby: Castres passe sous le joug de l'Ulster en H Cup

le
0

PARIS (Reuters) - Pour son entrée en lice dans la Coupe d'Europe de rugby, le Castres olympique n'a pas réussi à inquiéter l'Ulster, finaliste malheureux de la dernière édition, et a fini par s'incliner lourdement 41-17 en Irlande.

Les trois points inscrits au pied par l'arrière castrais Romain Teulet à la cinquième minute ont aussitôt été effacés par les Irlandais qui ont marqué une pénalité, suivie d'un essai signé Andrew Trimble et transformé par le buteur Paddy Jackson.

La province irlandaise a ensuite fait la course en tête, jusqu'à l'ultime essai, de Ruan Pienaar, qui a assuré à l'Ulster le bonus offensif à la dernière minute.

Entre-temps, le demi de mêlée Marc Andreu et l'ailier Marcel Garvey ont inscrit les deux seuls essais tarnais.

Castres, qui pointe à la sixième place du Top 14, a tout intérêt à mieux négocier la deuxième journée dans une semaine, face à Northampton, faute de quoi son avenir dans le groupe 4 commencerait à sérieusement s'assombrir.

Le Racing-Métro, Clermont et Biarritz feront leurs débuts ce samedi, respectivement face au Munster, aux Llanelli Scarlets et aux Harlequins.

Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant