Rugby: Carter et McCaw forfaits contre le Canada

le
0

WELLINGTON (Reuters) - Le troisième ligne et capitaine néo-zélandais, Richie McCaw, et le maître à jouer des All Blacks, l'ouvreur Dan Carter, ont été contraints de renoncer à disputer dimanche le match face au Canada comptant pour la poule A de la Coupe du monde de rugby.

Richie McCaw souffre de douleurs au pied qui l'avaient déjà éloigné des terrains pendant plusieurs mois cette saison.

Pour Daniel Carter, c'est une gêne au niveau de l'aine qui l'empêche de jouer contre le Canada. Carter a ressenti cette douleur lorsqu'il s'entraînait à buter. Il sera remplacé à l'ouverture par Colin Slade, le talonneur Andrew Hore étant nommé capitaine pour l'occasion.

"Mon pied est un peu douloureux. Je dois composer avec depuis un moment. Si je devais jouer demain un match d'une grande importance, je l'aurais fait. Mais la décision a été prise pour être sûr que je joue la semaine prochaine", a déclaré Richie McCaw qui sera remplacé pour cette rencontre par Victor Vito.

Grâce à leur victoire contre la France samedi dernier (37-17), les All Blacks sont d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale avant même d'affronter le Canada.

Greg Stutchbury; Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant