RUGBY. Blanco va parler aux joueurs du XV de France

le
0
RUGBY. Blanco va parler aux joueurs du XV de France
RUGBY. Blanco va parler aux joueurs du XV de France

La fin de la grève des pilotes d'Air France n'a pas perturbé le début du stage du XV de France. Les trente joueurs convoqués par Philippe Saint-André et son staff jusqu'à mercredi, à Marcoussis, pour préparer la saison internationale qui s'ouvrira en novembre, étaient tous à l'heure dimanche matin à l'aéroport d'Orly. Depuis Toulon, Toulouse, Clermont ou directement depuis Paris, tous se sont retrouvés dans un petit salon de l'aérogare ouest avant de gagner leur centre d'entraînement au coeur de l'Essonne.

Pour les uns, c'est l'occasion d'une retrouvaille, celle du néo-racingman, Brice Dulin et de Rémi Talès, son ancien coéquipier à Castres, celle des deux amis Benjamin Fall (Montpellier) et Rémi Lamerat (Castres). Pour d'autres, un moyen de débriefer les rencontres de la veille. Le Parisien Pascal Papé et le Rochelais Uini Atonio refont leur affrontement direct à Jean-Bouin. Pour d'autres encore, c'est un premier contact avec l'équipe de France. Teddy Thomas, l'ailier du Racing, est l'appelé surprise de la liste des 30 : « J'arrive sur la pointe des pieds, mais je ne veux surtout pas être spectateur, je veux aussi montrer de quoi je suis capable. »

Bru : «Le fond reste le même, la forme va changer»

Serge Blanco ne vit pas là son premier rassemblement de l'équipe de France. Mais l'ancien arrière international, venu cet été épauler Philippe Saint-André et son staff, égraine son nouveau costume. « Je vais surtout essayer de me fondre dans le décor, affirme le vice-président de la Fédération. Bien sûr que j'aurai l'occasion de parler aux joueurs, de leur faire passer un message, leur rappeler l'enthousiasme que doit susciter l'équipe de France, mais mon rôle est auprès du staff, pas auprès des joueurs. »

Le staff a du pain sur la planche. Les bleus sortent d'une tournée catastrophique en Australie alors que dans moins d'un an se profile la coupe du monde en Angleterre. « Les premières rencontres de la saison ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant