Rugby: Biarritz perd et assombrit son avenir européen

le
0

LONDRES (Reuters) - Le Biarritz Olympique, défait dimanche par les Anglais de Saracens sur le score de 20-16, a sérieusement compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby.

Les 16 points inscrits par le demi de mêlée Dimitri Yachvili, auteur d'un essai, d'une transformation et de trois pénalités, n'ont pas suffi à renverser la domination anglaise.

Les Basques, qui recevront la semaine prochaine les Ospreys lors de la sixième et dernière journée de la phase de poule, pointent à la deuxième place du groupe 5 avec cinq points de retard sur le leader, Saracens.

Ce revers noircit un peu plus le tableau de Biarritz, qui ne dépasse pas le 12e rang en Top 14.

La qualification a désormais des allures de simple formalité pour les champions d'Angleterre, en déplacement à Trévise dimanche prochain.

Dans l'après-midi, le Leinster, qui défend cette saison son titre européen, a validé son ticket pour les quarts en venant à bout des Glasgow Warriors (23-16).

Samedi, le Stade Toulousain, installé en tête de la poule 6, s'est lui aussi rapproché du club des huit meilleurs européens grâce à sa victoire bonifiée 24-3 face aux Irlandais du Connacht. En Italie, Clermont a balayé Aironi (82-0).

Ed Osmond, Simon Carraud pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant