Rugby - Benazzi : "Les Bleus forment avant tout une équipe d'exploits"

le
0
D'après Abdelatif Benazzi, l'équipe de France a toujours su se mobiliser pour les grands événements comme le Six-Nations et le Mondial.
D'après Abdelatif Benazzi, l'équipe de France a toujours su se mobiliser pour les grands événements comme le Six-Nations et le Mondial.

Pour l'instant, les Bleus de Philippe Saint-André ne font pas l'unanimité. Irrégulière - notamment en termes de résultats (13 succès en 32 matchs depuis la prise de fonction de PSA - l'équipe de France a souvent été critiquée ces derniers mois. Mais cette année marquée par la Coupe du monde à l'automne prochain en Angleterre pourrait changer la donne. Car l'équipe de France sait mieux que quiconque se mobiliser pour les grands événements. C'est en tout cas l'analyse d'Abdelatif Benazzi, ancien international qui a cumulé 78 sélections avec les Bleus entre 1990 et 2001. Lui qui a connu trois Coupes du monde et huit tournois des Cinq puis des Six-Nations livre au Point.fr son analyse à la veille du premier match des Bleus, contre l'Écosse. Depuis l'entrée en fonction de Philippe Saint-André, les Bleus ont un ratio de 40 % de victoires (13 succès en 32 matchs). Que vaut l'équipe de France aujourd'hui ? Avec le calendrier surchargé et l'embouteillage de compétitions pour les clubs, l'équipe de France donne parfois la sensation de ne plus être la priorité. D'autant que les Bleus sont coincés dans la lutte entre la Ligue et la Fédération. Mais ce sont des faits qui ont toujours existé. Vous êtes confiant pour cette année à venir,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant