Rugby: Ben Mowen, capitaine des Wallabies, va jouer en Europe

le
0
BEN MOWEN, CAPITAINE DES WALLABIES, VA JOUER EN EUROPE
BEN MOWEN, CAPITAINE DES WALLABIES, VA JOUER EN EUROPE

SYDNEY (Reuters) - Le capitaine de l'équipe australienne de rugby Ben Mowen a annoncé jeudi qu'il quitterait son pays fin 2014 pour jouer en Europe.

Le troisième ligne, qui a été nommé capitaine du XV australien en 2013, serait en négociations pour rejoindre un club français à la fin de son engagement en Australie, ce qui l'exclurait de la sélection des Wallabies pour la prochaine Coupe du monde de rugby, qui se tiendra l'an prochain en Angleterre.

L'Union australienne de rugby a pour politique de ne choisir que des joueurs basés en Australie et l'entraîneur des Wallabies Ewen McKenzie a fait savoir que l'équipe qu'il choisirait pour la Coupe du monde serait constituée de joueurs participant au Super 15, une compétition qui oppose 15 clubs australiens, néo-zélandais et sud-africains.

"Mon désir de jouer pour l'Australie est certes toujours extrêmement fort, mais ma priorité est de passer plus de temps avec ma femme et notre fille", a déclaré Ben Mowen dans un communiqué publié par l'Union australienne de rugby.

"La priorité à ce stade de ma vie est ma famille", a ajouté le joueur de 29 ans.

Greg Stutchbury à Wellington; Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant