Rugby: Bayonne et Biarritz étudient un possible rapprochement

le
0

BORDEAUX (Reuters) - Les clubs basques du Top 14, l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, ont annoncé mercredi qu'ils étudiaient la création d'une "entité rugbystique basque", en d'autres termes le rapprochement des deux équipes.

Dans un bref communiqué, Bayonne et Biarritz, qui occupent respectivement les 12e et 14e places du championnat, évoquent pour la première fois cette hypothèse qui faisait jusque-là figure de serpent de mer.

"Le président du Biarritz Olympique Pays Basque, le président de l'Aviron Bayonnais et leur partenaire principal respectif (Capgemini, Afflelou) ont décidé de mettre à l'étude les modalités de la création d'une identité rugbystique basque", font savoir les clubs.

"Des discussions approfondies permettront de faire une analyse plus précise sur la faisabilité de cette éventuelle opération", ajoute le texte.

Cette annonce donne corps à un projet qui paraissait difficilement envisageable entre deux clubs dont les stades ne sont distants que de cinq kilomètres, compte tenu de leur rivalité et de l'attachement des supporters aux derbys.

Claude Canellas, édité par Simon Carraud et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant