Rugby - Australie : Quade Cooper de retour chez les Reds

le
0
Rugby - Australie : Quade Cooper de retour chez les Reds
Rugby - Australie : Quade Cooper de retour chez les Reds

Après un passage peu fructueux du côté du Rugby Club Toulonnais, Quade Cooper s’est engagé ce jeudi avec les Queensland Reds. Un retour à la maison en Australie, pour celui qui a porté le maillot rouge pendant huit ans déjà.

Arrivée comme star internationale du rugby australien du côté de la rade toulonnaise, Quade Cooper ne restera pas dans les mémoires des supporters des Rouge et Noir. Le demi d’ouverture aura disputé 15 matchs avec le RCT pour le maigre bilan de 10 points inscrits. Agé de 28 ans, il quitte donc Toulon huit mois après son arrivée et retrouvera l’Australie et les Queensland Reds.

Remettre les Reds à leur vrai niveau

L’ancienne équipe de Will Genia (Stade Français) a signé cette année une de ses pires saisons avec seulement 3 victoires en 15 matchs. L’arrivée de Quade Cooper aura pour but d’aider l’équipe à retrouver son réel niveau, celui de 2011, où ils avaient alors remporté ce qui était à l’époque le Super 15, face aux Crusaders (18-13). Il a d’ailleurs déclaré lors de sa présentation : « Je veux construire quelque chose de fort pour l’avenir et je crois qu’ici c’est le meilleur endroit pour y parvenir. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant