Rugby - Angleterre - Bristol : Andy Robinson limogé

le
0
Rugby - Angleterre - Bristol : Andy Robinson limogé
Rugby - Angleterre - Bristol : Andy Robinson limogé

Ancien sélectionneur de l'Angleterre et de l'Ecosse, Andy Robinson a été licencié ce jeudi par le club de Bristol pour mauvais résultats.

Andy Robinson a été licencié par Bristol ce jeudi. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre et de l'Ecosse paie ses mauvais résultats à la tête du club anglais, dernier de Premiership avec sept défaites en sept matchs. Au club depuis 2013, Robinson (52 ans) avait pourtant prolongé son bail de trois ans en août dernier, à la suite de l’accession de Bristol dans l'élite après sept ans d'absence. « Le club  a pris la décision de suspendre le directeur du rugby, Andy Robinson, de son poste. Le club le relève immédiatement de ses fonctions d'entraîneur. » Dans son communiqué, Bristol a annoncé que Mark Tainton, ancien demi d'ouverture du club, serait nommé entraîneur par intérim. Ce dernier faisait partie du staff de l'équipe d'Irlande auparavant.

Robinson, un passage mitigé à la tête de l'Angleterre

Andy Robinson n'a pas laissé que des bons souvenirs lors de son passage comme sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de 2004 à 2006, perdant 13 des 22 matchs qu'il a dirigé, l'un des plus mauvais bilan de l'histoire. Le XV de la Rose avait terminé quatrième du Tournoi des VI Nations en 2005 et 2006. Sélectionneur de l'Ecosse, de 2009 à 2012, Robinson n'avait pu éviter l'élimination de la sélection au premier tour de la Coupe du Monde 2011, terminant troisième de sa poule derrière l'Angleterre et l'Argentine. Il avait ensuite jeté l'éponge suite à une défaite contre les Tonga lors d'un test-match en novembre 2012.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant