Rugby - Afrique du Sud : Le capitaine Strauss va arrêter

le
0
Rugby - Afrique du Sud : Le capitaine Strauss va arrêter
Rugby - Afrique du Sud : Le capitaine Strauss va arrêter

Le capitaine des Springboks, Adriaan Strauss, a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale à la fin de saison.

Adriaan Strauss (30 ans) n’aura pas porté le brassard très longtemps. Ce jeudi, le talonneur sud-africain a déclaré qu’il allait arrêter sa carrière à la fin de la saison 2016. Il avait pourtant été promu capitaine pour la première fois en juin dernier lors d’un test-match contre l’Irlande. Mais, d’après le joueur des Blues, cette décision ne constitue pas une surprise, du moins en interne : « Quand Allister Coetzee (le sélectionneur) m'a demandé d'être capitaine de la sélection, j'étais honoré. Pour moi, l'idée était de servir l'équipe et d'assurer la transition autant que possible, de prendre les choses semaine après semaine, même si j'avais déjà prévenu que je pensais à prendre ma retraite internationale. J'ai toujours accepté la pression que l’on a lorsqu’on porte le maillot des Springboks et qui plus est lorsqu’on en est le capitaine. Mais je crois qu'il est maintenant temps que mes coéquipiers et les supporters soient au courant de cette décision d’arrêter ».

Un « ambassadeur » du rugby sud-africain

Cette décision a surpris en Afrique du Sud, mais le sélectionneur Allister Coetzee a tenu à lui rendre hommage : « Je savais depuis le premier jour qu’Adriaan allait arrêtait à la fin de l’année 2016. Mais il est un élément essentiel de l’équipe et son rôle a été important dans tous les succès que nous avons pu rencontrer. Il est un magnifique ambassadeur du rugby en Afrique du Sud bien qu’il n’ait pas toujours eu les honneurs qu’il méritait. Alors que beaucoup de joueurs de sa génération ont décidé de partir à l’étranger, Adriaan a décidé de rester ici ». Samedi 10 septembre, l’Afrique du Sud se rendre en Australie pour disputer la troisième journée du Rugby Championship.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant