Rugby: 1ère titularisation pour le Sud-Africain Keegan Daniel

le
0

par Jason Humphries

LE CAP (Reuters) - Keegan Daniel, n°8 et capitaine des Sharks de Durban, a été titularisé pour la première fois dans l'équipe des Springboks, pour le match d'ouverture des Four Nations contre l'Argentine, samedi, au Cap.

Daniel, 27 ans, remplace Pierre Spies, contraint au forfait par une blessure à un doigt.

Le capitaine des Sharks compte trois sélections, toutes obtenues comme remplaçant entré en jeu.

Son poste de prédilection est troisième ligne aile et son gabarit, somme toute modeste pour un avant sud-africain, de 1m88 et 94 kilos fait douter certains de sa capacité à tenir le poste de n°8 au niveau international.

"Keegan a vraiment bien joué en Super Rugby avec les Sharks. Il s'est clairement porté candidat à la sélection", a déclaré Heyneke Meyer, sélectionneur des Springboks, au cours d'une conférence de presse.

"C'est toujours un contretemps de perdre un joueur de l'expérience de Pierre Spies mais je pense qu'il est logique que Keegan le remplace. C'est un pas en avant. C'est à lui de prouver qu'il peut jouer à ce niveau. Ce que nous perdons en puissance physique nous le compensons par tout ce qu'il va apporter à l'équipe."

Composition de l'équipe:

15-Zane Kirchner, 14-Lwazi Mvovo, 13-Jean de Villiers (cap), 12-Frans Steyn, 11-Bryan Habana, 10-Morne Steyn, 9-Francois Hougaard, 8-Keegan Daniel, 7-Willem Alberts, 6-Marcell Coetzee, 5-Andries Bekker, 4-Eben Etzebeth, 3-Jannie du Plessis, 2-Bismarck du Plessis, 1-Tendai Mtawarira.

Remplaçants: 16-Adriaan Strauss, 17-Pat Cilliers, 18-Flip van der Merwe, 19-Jacques Potgieter, 20-Ruan Pienaar, 21-Pat Lambie, 22-JJ Engelbrecht.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant