Ruffier : Non, il ne boude pas les Bleus !

le
0

Elu meilleur joueur de la saison de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier a profité de l’occasion pour affirmer qu’il n’avait pas fait une croix ni sur l’équipe de France ni sur l’Euro 2016.

« Il boude Steph’ car il ne veut pas aller en sélection je crois, c’est ça ? Steph, arrête de bouder, vas-y (rires). Avec Didier Deschamps, qui est un maestro et qui conduira l’équipe de France au titre, cela serait dommage que Stéphane se prive de cet événement-là. » Pascal Dupraz s’est visible trompé, comme la plupart des médias français… Stéphane Ruffier a tenu à rétablir la vérité mardi soir lors de la remise de son trophée de meilleur joueur de la saison des Verts. Plébiscité (49% des voix) devant Loïc Perrin (24,5 %) ou encore Nolan Roux (18,5 %), l’ancien Monégasque aurait ces derniers mois demandé à Didier Deschamps de ne plus le sélectionneur. La raison ? Le gardien des Verts ne sentirait pas prêt à assumer le rôle de n°3 lors de l’Euro français. Alors qu’Alphonse Areola et Benoît Costil ont été appelés à sa place ces derniers mois, Ruffier est monté au créneau.

Ruffier : « Je n’ai pas dit que j’arrêtais ma carrière internationale »

« Je ne boude pas, a lancé le gardien de 29 ans, selon des propos rapportés par L’Equipe. C’est la presse qui a dit ça. Mais ni moi, ni le sélectionneur n’avons dit que je ne voulais pas y aller. Qu’un journaliste vienne me voir et me dise que j’ai dit ça à tel moment. Je suis très rare dans les médias et si je l’ai dit, il va falloir m’expliquer quand. Et Didier Deschamps, non plus, ne l’a pas dit (…) Si j’ai envie de jouer l’Euro ? Tous les joueurs ont envie de le jouer. Mais après, il y a des choix. Et je ne peux pas vous en dire plus. Si la porte est ouverte ? Est-ce que vous m’avez entendu dire que j’arrêtais l’équipe de France ? Je ne crois pas avoir dit que j’arrêtais ma carrière internationale. Donc en fait, tout ce qu’on entend depuis six mois, c’est n’importe quoi ! (sourire). » La liste de Deschamps, attendue pour le 12 mai prochain, devrait mettre fin à cet imbroglio que Ruffier n’a pas vraiment estompé avec sa sortie…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant