Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ruée des investisseurs sur les actions partout dans le monde
information fournie par Newsmanagers 18/01/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) - La remontée des taux américains ou encore le niveau élevé des valorisations sur les marchés actions ne semblent pas beaucoup inquiéter les investisseurs. A la faveur du passage à la nouvelle année, la première semaine pleine de 2018 a donné lieu à une ruée des investisseurs sur les actifs risqués, notamment les actions, la dette émergente et le high yield. Durant la semaine au 10 janvier, les fonds actions ont ainsi enregistré une collecte nette de 24,4 milliards de dollars, l'un des montants les plus élevés jamais observés, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Les fonds obligataires ont attiré pour leur part 13,7 milliards de dollars.

Dans le détail, les fonds dédiés aux actions américaines ont affiché des entrées nettes significatives de 6,4 milliards de dollars tandis que les fonds d'actions japonaises attiraient 3,2 milliards de dollars. Les fonds d'actions européennes continuent leur retour à bonne fortune avec des souscriptions nettes de 2,2 milliards de dollars. Les fonds d'actions émergentes enregistrent pour leur part, avec un montant de 4,3 milliards de dollars, leur plus forte collecte depuis 73 semaines.

Côté obligataire, les fonds de titres notés en catégorie d'investissement poursuivent sur leur lancée des mois précédents avec des entrées nettes de 8,1 milliards de dollars. En revanche, les fonds d'obligations high yield se distinguent avec une collecte très significative de 1,5 milliard de dollars, la plus élevée des 48 dernières semaines. Avec un montant de 3,6 milliards de dollars, les fonds de dette émergente enregistrent leur deuxième plus importante collecte sur une semaine. Les fonds d'obligations indexées sur l'inflation attirent 0,2 milliard de dollars, un montant modeste mais qui confirme une tendance présente depuis environ trois mois.

Réjane Reibaud

3 commentaires

  • 18 janvier 16:46

    Sauf que ...Les bourses du Monde entier sont au plus haut..WST ,va nous faire un retour de bâton ....Mais quand ,mais cela sera sûr ....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.