Rubis : un titre à ne pas perdre de vue

le
0
L'action Rubis conserve tous ses atouts. (© Rubis)
L'action Rubis conserve tous ses atouts. (© Rubis)

Dans un marché, par ailleurs assez creux, l’action Rubis progressait de près de 3%, à 69,44 euros, vendredi à mi-séance, dans un volume de 33.800 titres échangés, pourtant très inférieur au pic des cinq derniers jours (64.777), le 3 mai. L’indice SBF 120 affichait, lui, au même moment un recul de 0,71% à 3.142,17 points.

Cet intérêt pour le titre du spécialiste du stockage et de la distribution de produits pétroliers intervient à quelques jours de la publication (10 mai, après Bourse) du chiffre d’affaires du premier trimestre de Rubis.

De nouvelles acquisitions

Le groupe qui poursuit sans faiblir sa stratégie d’acquisitions a annoncé, le 13 avril dernier, l’accord du rachat, pour 17,7 millions de dollars, de Bermuda Gas & Utility, principal distributeur de GPL aux Bermudes. Rubis, déjà bien implanté dans cette île, en était déjà le fournisseur.  Le même jour, Rubis a annoncé avoir porté sa participation de 75% à 100% dans Eres/Asca, un opérateur spécialisé dans le négoce et la distribution de bitumes, en particulier en Afrique de l’Ouest.

Un bénéfice record

La valeur conserve tous ses atouts, en particulier son caractère défensif. Le dernier exercice s’est soldé par un bond de 44% du bénéfice net (170 millions d’euros). Et le dividende a été proposé à l’approbation des actionnaires, le 9 juin prochain, en hausse de 18% à 2,42 euros par action. Cette

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant