RUBIS : reprise de la baisse.

le
0

L'entreprise Rubis est spécialisée dans le stockage de produits liquides, principalement pétroliers et chimiques.

L'impulsion haussière débutée à la suite du Brexit a permis de rejoindre un plus haut pour l'année 2016 à 84,36EUR le 18 octobre dernier. Des prises de bénéfices se sont alors manifestées. Les cours ont retracé 50% de la dernière impulsion avec une très longue bougie noire qui marque une forte pression vendeuse. Un rebond a été initié le 15 novembre mais les acheteurs ne se montrent pas assez forts à l'image de la bougie d'hier (shooting star) avec une longue mèche haute et un petit corps noir. Les cours viennent buter sur la moyenne mobile 100 périodes. La dynamique baissière se confirme avec la bougie de ce matin.

Nous pouvons profiter de ce mouvement vendeur avec des objectifs à 72,98EUR puis 71,16EUR. Notre niveau d'invalidation est placé à 78,11EUR.

La journée d'aujourd'hui sera dominée par la publication des indices des directeurs d'achat pour le mois de novembre. Pour rappel, un indice supérieur à 50 points signifie une expansion du secteur manufacturier. A l'inverse, un indice inférieur à 50 points indique une contraction de ce secteur. L'indice s'est établi à 51,7 points pour la France, soit 0,2 point de plus qu'attendu. Ce même indice a atteint 54,3 points pour l'Allemagne et 53,4 points pour le Royaume-Uni, moins bien que les prévisions du consensus Bloomberg.

Cet après-midi, nous connaîtrons l'indice PMI pour les Etats-Unis, avec des prévisions à 53,9 points et l'indice PMI manufacturier de l'ISM attendu à 52,5 points par le consensus Bloomberg.

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant