Rubis: renforcement de l'activité en Corse.

le
0

(CercleFinance.com) - Rubis a annoncé ce mardi après séance avoir procédé au rachat auprès de la société EG Retail (France) SAS (anciennement EFR France) de son activité de distribution de carburants en Corse ainsi que des actifs logistiques associés.

Cette opération porte sur la commercialisation en Corse de carburants à travers un réseau de 17 distributeurs agréés et opérant actuellement sous enseigne BP, ce qui va permettre à Rubis de devenir le numéro un local avec un réseau de 64 stations. Elle couvre également la participation de 21,5% détenue dans les dépôts pétroliers DPLC à Ajaccio et Bastia, ce qui porte la participation de Rubis à 75%, ainsi que la clientèle corse de la carte pétrolière 'Go the easy way'.

L'apport de ces nouveaux actifs et les synergies attendues contribueront positivement à la rentabilité de Rubis dès leur acquisition définitive, prévue fin octobre.

Le groupe EG est un spécialiste de la distribution de carburants présent en Europe avec près de 2.700 sites et réalisant un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant