Rubis: Portzamparc passe à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé sa recommandation sur Rubis de 'renforcer' à 'conserver', avec un objectif de cours de 82,2 euros, après la présentation de comptes semestriels particulièrement solides.

Ceux-ci ont notamment été marqués par une hausse de 31% du bénéfice net part du groupe à 104 millions d'euros (+10% à périmètre constant), un bond de 44% du bénéfice opérationnel courant à 160 millions et une croissance du résultat brut d'exploitation de 41% (+9% à périmètre constant). Le broker était moins optimiste, tablant sur respctivement 97, 146 et 201 millions d'euros.

Saluant un bilan très solide, Portzamparc souligne également que 'la génération de cash soutenue et l'effet BFR favorable (faible coûts des matières premières) réduisent la dette à 282 millions d'euros à fin juin'. L'intermédiaire table sur une dette de 216 millions d'euros à fin 2016, soit environ 12% de gearing et un ratio DFN/RBE d'environ 0,5x, 'ouvrant la voie à de nouvelles acquisitions'.

Surtout, ses prévisions sont revues en hausse suite à cette publication après des performances supérieures à ses attentes dans chacune des divisions, pour un effet BPA de +7% en 2016 et de +5% en 2017. 'Le rachat des minoritaires d'Eres, l'acquisition de Bermuda Gas, l'effet en semestre plein de la fusion avec Reatile Gaz en Afrique Australe et de l'intégration de Djibouti vont soutenir les résultats du second semestre, prophétise Portzamparc.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant