Rubis: Oddo relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Conformément à ce qu'il avait annoncé il y a quelques jours, Oddo a rehaussé ses prévisions de résultats annuels sur Rubis, qui a fait état jeudi dernier de comptes à fin juin environ 10% supérieur à ses attentes au niveau du bénéfice net sur une base comparable. L'objectif de cours passe, lui, de 65 à 80 euros.

Les semestriels ont levé la plupart des incertitudes de l'analyste sur le dossier (baisses des volumes et des marges unitaires, contexte macroéconomique très dégradé au Nigeria, recettes de stockage en Turquie) et 'les réunions qui ont suivi avec les dirigeants (y compris un déjeuner investisseurs chez Oddo) ont mis en avant une remarquable robustesse du modèle économique', rapporte-t-il.

Et Oddo de relater 'quelques bonnes surprises' comme la dynamique dans la distribution aux Caraïbes, qui a continué à s'accélérer grâce au développement des économies locales, des gains de parts de marché et des extensions géographiques ainsi que des signes de reprise concernant le stockage des produits pétroliers en France.

Le broker a relevé de 10% en moyenne ses prévisions de bénéfice net sur la période 2016/2018. 'Seuls les aspects valorisation nous incitent à maintenir notre recommandation 'Neutre', sachant que le cours de bourse atteint un nouveau record et fait ressortir des multiples P/E 20% au-dessus des moyennes historiques (pic atteint tous les 5 ans)', précise-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant