Rubis : mettez la baisse à profit

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action du spécialiste du stockage des produits pétroliers a été pénalisée par la baisse du chiffre d'affaires trimestriel. Pourtant, la dynamique bénéficiaire ne semble pas remise en cause.

L'action Rubis a décroché de plus de 4% mardi dernier. Le marché est déçu par le chiffre d'affaires du spécialiste du stockage et de la distribution de produits pétroliers.

Au troisième trimestre son activité a reculé de 3%. Le pôle distribution a été affecté par une baisse des prix que l'augmentation des volumes n'a pu compenser entièrement. Et l'activité de négoce a chuté de 26%. Cependant ces chiffres devraient avoir peu d'incidence sur les résultats de Rubis.

En effet la variation des prix pétroliers est passée au client, à la hausse comme à la baisse. Et les activités de négoce ne contribuent pas aux profits. Le coût d'approvisionnement en propane continue en outre à baisser, ce qui soutiendra le niveau des marges.

In fine la dynamique bénéficiaire ne nous semble pas remise en cause. Nous conseillons de profiter de la baisse du titre.

Achetez Rubis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant