Rubis lance son augmentation de capital

le
0
Une station Rubis de distribution de GPL (©Rubis)
Une station Rubis de distribution de GPL (©Rubis)

Rubis lance une augmentation de capital de 133,6 millions d’euros ouverte jusqu’au 4 juin, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), au prix unitaire de 48 euros. Ce qui fait ressortir une décote de 26% sur le cours actuel proche de son plus haut historique.

La parité de souscription est d’une action nouvelle pour quatorze détenues. Le DPS sera coté jusqu’au 4 juin sous le code FR0012735363 et les actions nouvelles seront assimilées aux anciennes le 15 juin. Les actions nouvelles ne donneront pas droit au prochain dividende de 2,05 euros par titre détaché le 8 juin, avec option du paiement en actions jusqu’au 26 juin et réglement en espèces le 8 juillet.

L’opération a pour but de refinancer une partie des acquisitions récentes

Bloc "A lire aussi"

Les actionnaires historiques, GIMD, Orfim et les commandités, qui détiennent ensemble 12,5% du capital, ont déclaré leur intention de souscrire pour un montant global de 15,3 millions d’euros.

Nous encourageons tous les actionnaires à souscrire aux actions nouvelles pour profiter de la décote, en prenant garde aux frais de transaction prélevés sur le réglement des rompus.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant