Rubis: l'AG décide une option de dividende en action.

le
0

(CercleFinance.com) - Rubis annonce que son assemblée générale mixte du 9 juin a décidé de distribuer un dividende de 2,42 euros par action et a offert à chaque actionnaire la possibilité d'opter entre le paiement en numéraire ou en actions nouvelles, chaque actionnaire ne pouvant exercer son option que sur la totalité du dividende lui revenant.

Le prix de ces actions nouvelles, qui seront remises en paiement du dividende, est fixé à 59,16 euros. Le nombre total maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises est de 1.772.158 actions, représentant environ 4,08% du capital et des droits de vote.

Les actions ainsi émises en paiement du dividende porteront jouissance au 1er janvier 2016 et seront entièrement assimilées aux actions anciennes. Elles feront l'objet d'une demande d'admission sur Euronext à Paris dès leur émission sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Les actionnaires qui souhaitent opter pour le paiement du dividende en actions disposeront d'un délai compris entre le 10 juin (date de détachement du coupon) et le 1er juillet inclus, pour en faire la demande auprès des intermédiaires financiers habilités à payer le dividende.

Tout actionnaire qui n'aura pas exercé son option au terme de ce délai ne pourra percevoir les dividendes lui revenant qu'exclusivement en espèces. Le paiement du dividende en espèces interviendra le 8 juillet ainsi que l'émission des actions correspondant au paiement du dividende en actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant