Rubis: chiffre d'affaires de 735 ME au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé atteint 735 ME au 1er trimestre 2016, en croissance de + 16 %. A périmètre constant, le chiffre d'affaires est en baisse de 2 %.

' Les deux pôles d'activité du Groupe ont enregistré une bonne performance avec un indicateur de croissance synthétique en volume de + 19 % (+ 3 % à périmètre constant) ' précise la direction.

Les volumes en distribution finale de Rubis Énergie enregistrent une croissance de 23 % (+ 3 % à périmètre constant).

' La période a été marquée par la poursuite du reflux des prix des produits pétroliers : - 34 % sur douze mois et - 26 % par rapport au quatrième trimestre 2015 ' indique la direction.

Rubis Terminal enregistre une croissance de ses recettes stockage de 4 %. ' Le groupe a profité d'une hausse des recettes pétrole en France, de l'activité en Europe du Nord (+ 9 %) et des recettes du terminal de Ceyhan en Turquie (+ 14 %) '.

' En 2016, Rubis entend poursuivre son développement industriel avec un budget d'investissements de 146 ME. Le Groupe est confiant dans sa capacité à continuer de générer de la croissance organique et à poursuivre sa politique d'acquisitions ' précise la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant