RUBIS : chiffre d'affaires au 4ème trimestre 2015 en hausse de 13%

le
0

(AOF) - Au 4ème trimestre 2015, Rubis a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 802 millions d'euros en hausse de 13%, avec un indicateur de croissance en volume de 18 %. A périmètre constant, les volumes globaux sont en hausse de 1 %. Par ailleurs, le chiffre d'affaires négoce s'établit en retrait à 41 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice 2015, le chiffre d'affaires du spécialiste de l'aval pétrolier augmente de 4 % à 2,91 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires négoce est de 165 millions d'euros et le chiffre d'affaires consolidé stockage est de 129 millions d'euros (-2%).

Par ailleurs, en termes de volumes, Rubis Énergie enregistre des volumes en croissance de 22 % au quatrième trimestre 2015, + 1 % à périmètre constant. Les volumes Europe (- 3,2 %) ont été impactés par des conditions climatiques particulièrement défavorables.

Les recettes stockage de Rubis Terminal sont en légère croissance (+ 0,6 %). Le retrait des recettes France (- 2 %) étant compensé par la progression des recettes hors France (+ 3 %).

Parmi les facteurs externes, les cotations des produits pétroliers ont poursuivi leur repli sur la période (cotations propane : - 31 %), continuant à présenter une configuration favorable au niveau des marges unitaires sur le trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant