Rubis au plus haut historique

le
0
Jacques Riou, gérant-associé de Rubis. (© DR)
Jacques Riou, gérant-associé de Rubis. (© DR)

L’action Rubis bondit de plus de 4% aujourd'hui, établissant au passage un plus-haut historique à 69,20 euros. La capitalisation boursière du groupe flirte désormais avec les 3 milliards d’euros.

Le français a reçu le soutien de Berenberg. Le courtier a relevé son objectif de cours sur la valeur de 67 à 84 euros. Selon lui, la société va continuer à s’appuyer sur des opérations de croissance externe pour dynamiser ses résultats. Le broker a revu en hausse ses prévisions de progression du profit net par action de 17% pour 2016 et de 22% pour 2017.

Bloc "A lire aussi"

Rappelons également que Rubis n’est pas affecté, contrairement à l’ensemble du secteur parapétrolier, par la dépréciation de l’or noir, qui a replongé au cours des derniers jours.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Jacques Riou, associé-gérant, publiée dans Le Revenu Hebdo du 10 juillet dernier.

Pouvez-vous revenir sur vos dernières acquisitions, Sara et Eres… Que vont-elles apporter au groupe ?
Jacques Riou :
La montée à 71% du capital de la Sara va nous permettre d’être mieux intégrés sur la chaîne de valeur en devenant propriétaire d’une infrastructure qui fournit la quasi-totalité des produits pétroliers dans les Antilles et la Guyane françaises, que ce soit via sa raffinerie ou via ses terminaux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant