Rubis: acquisition aux Bermudes.

le
0

(CercleFinance.com) - Rubis a signé un accord pou le rachat de Bermuda Gas & Utility Company Ltd auprès du groupe Ascendant Limited, maison mère de Bermuda Electric Light Company Limited (BELCO), l'unique fournisseur d'électricité des Bermudes, a-t-on appris ce mercredi après Bourse.

Le coût de cette opération s'élève à 17,7 millions de dollars, plus un ajustement reflétant le besoin en fond de roulement de l'activité au jour de l'acquisition.

Bermuda Gas est le principal distributeur de GPL aux Bermudes avec environ 5.000 tonnes de distribution annuelle sous forme de conditionné et de vrac. La position unique de Rubis en termes de logistique d'importation sur l'île en faisait de longue date le fournisseur de Bermuda Gas.

Cette opération permet d'intégrer la chaîne complète de distribution de GPL, depuis l'importation, le stockage, jusqu'au client final, ce qui constitue un élément clef de la stratégie de Rubis, qui est déjà un acteur global en distribution de produits pétroliers aux Bermudes, avec un réseau de stations-service, fioul commercial, marine et lubrifiants représentant un volume annuel d'environ 50.000 mètres cubes.

Eres/Asca Rubis a par ailleurs annoncé ce mercredi soir s'être porté acquéreur des 25% complémentaires de Eres/Asca, un opérateur spécialisé dans l'approvisionnement, le négoce, le transport maritime et la distribution finale de bitumes fortement implanté en Afrique de l'Ouest, ce qui porte à 100% sa participation après l'acquisition initiale de 75% en juin dernier. Le contrôle intégral du groupe Eres/Asca permet à Rubis de poursuivre sa stratégie dans le secteur des bitumes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant