RTL va diffuser en direct en vidéo sa tranche 7H-12H30 sur internet

le
0
La chronique de Laurent Gerra fait partie des programmes qui vont être diffusés en direct sur internet par RTL. RTL
La chronique de Laurent Gerra fait partie des programmes qui vont être diffusés en direct sur internet par RTL. RTL

(AFP) - RTL va diffuser à partir du lundi 29 avril sa tranche 7H-12H30 en direct et en vidéo sur son site internet et son application pour smartphones et tablettes, afin de répondre aux évolutions de consommation des médias, a annoncé la radio jeudi.

"RTL poursuit son développement dans un univers toujours plus connecté et anticipe les évolutions de consommation des médias. À partir du 29 avril, RTL permettra ainsi aux internautes de suivre ses matinées en direct et en vidéo sur son site", a indiqué la radio dans un communiqué.

L'auditeur pouvait déjà écouter la radio en direct depuis son mobile, sa tablette et son ordinateur via un lecteur audio. L'internaute pourra désormais passer du lecteur audio au lecteur vidéo.

"Les studios de RTL ont été équipés de caméras qui proposeront de 3 à 5 plans différents" et l'éclairage a été modifié, précise la radio qui proposait jusqu'ici en vidéo différée ses émissions. Seul "l'invité de RTL", présenté par Jean-Michel Aphatie, était déjà proposé en direct vidéo.

"Le taux d'équipement des Français progresse et les usages évoluent. Dans ce cadre-là, il nous semblait logique de proposer un +plus produit+", a déclaré à l'AFP Tristan Jurgensen, directeur général de RTLnet.

tup/pjl/ei

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant