RSF présente 100 photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse

le
0
Le recueil '100 photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse' sort le 13 décembre 2012. All rights reserved
Le recueil '100 photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse' sort le 13 décembre 2012. All rights reserved

(Relaxnews) - Reporters sans frontières publie le 13 décembre son nouvel album, composé de clichés de l'Américain Sam Shaw, le photographe du tout Hollywood des années 50 et 60.

Sam Shaw est notamment connu pour sa célèbre photo de Marilyn Monroe en robe blanche, au dessus d'une grille de métro, saisie sur le vif sur le tournage de Sept ans de réflexion.

Ce numéro, qui doit sortir en kiosque le jeudi 13 décembre, comprend cent de ses plus belles photos, prises sur les plateaux de tournage et mettant en scène des stars incontournables comme Marlon Brando, Ingrid Bergman, Audrey Hepburn, Sophia Lauren, Elizabeth Taylor ou encore Anthony Quinn et Woody Allen. Ses images ont régulièrement fait la une de Life ou de Look. 2012 marque par ailleurs le centième anniversaire de la naissance de Sam Shaw.

Au sommaire de ce numéro figurent également un grand angle sur Ed Ou, le lauréat du prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2012 et un zoom sur une photo commentée de Laurent Van der Stockt dans l'enfer d'Alep en Syrie.

(100 photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse - Editions Reporters sans frontières - 9,90? - sortie le 13 décembre 2012)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant