RPT-Vers un report des régionales et cantonales en 2015

le
35
FRANÇOIS HOLLANDE DEMANDE LE REPORT DE DEUX SCRUTINS EN 2015
FRANÇOIS HOLLANDE DEMANDE LE REPORT DE DEUX SCRUTINS EN 2015

Répétition du titre.

PARIS (Reuters) - Le président François Hollande a demandé vendredi que les élections régionales et cantonales prévues en France en 2014 soient reportées à l'année suivante, le même jour.

"Pour le respect de nos concitoyens et des assemblées concernées, il est préférable de reporter à 2015 l'organisation des deux consultations régionales et départementales", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un discours à la Sorbonne à l'occasion des Etats généraux de la démocratie territoriale.

Le chef de l'Etat a précisé que ces deux scrutins seraient organisés le même jour.

Des élections municipales, sénatoriales et européennes sont d'ores et déjà prévues en 2014.

"On ne pouvait pas, la même année, avoir des élections sur des modes de scrutin différents, et quatre campagnes électorales qui se succèdent, c'était illisible", a-t-on expliqué dans l'entourage du chef de l'Etat.

Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le samedi 6 oct 2012 à 20:52

    Tu es un trou du Q "petit gros boutonneux" c ça la France pour toi Enc... Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a déclenché samedi une polémique sur internet pour avoir évoqué la veille au soir en meeting à Draguignan le cas d'un jeune qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu'on ne mange pas au ramadan".

  • 300CH le samedi 6 oct 2012 à 20:51

    Suite: "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan", a déclaré le secrétaire général de l'UMP vendredi soir.

  • paspad le vendredi 5 oct 2012 à 16:08

    C'est son meilleur profil

  • FREDTOUZ le vendredi 5 oct 2012 à 15:04

    Vous trouvez pas qu'il a l'air niais sur la photo?Hollande 1er, premier dictateur français élu au suffrage universel.

  • M4864027 le vendredi 5 oct 2012 à 14:48

    Mon pays est en train de devenir une republique bananiere. Et dire que l'on continue a donner des leçons au monde entier.. Quand la magouille devient la règle politique de jocrisse 1er. Ces dirigeants ne savent plus où ils en sont pour apres cinq mois penser deja a limiter les degats aux prochaines élections. Quand a Pasqua comme dit earth1st lui au moins avait le courage de dire je vous b....e et ne se camouflait pas derriere la justice , la solidarité et j'en passe.

  • pchablat le vendredi 5 oct 2012 à 14:36

    effectivement en 2014 les socialistes prenaient une raclée, vaut mieux reculer pour mieux sauter, et sauve qui peut?.............

  • paspad le vendredi 5 oct 2012 à 14:31

    Irréprochable disait il , en magouille socialiste peut être

  • earth1st le vendredi 5 oct 2012 à 14:24

    Le tripatouillage électoral comme spécialité socialiste ? Y'en a qui n'ont vraiment aucune vergogne ! Je ne citerai que Pasqua comme spécialiste du sujet, mais faudrait pas longtemps pour en trouver d'autres à droite... Ce qui ne dédouane ni les uns ni les autres !

  • knbskin le vendredi 5 oct 2012 à 13:58

    LE tripatouillage des lois électorales a toujours été la grande spécialité socialiste, depuis la proportionnelle instaurée en 1981 pour les législatives, destinée à faire rentrer le FN à l'Assemblée et à empêcher l'opposition d'avoir une majorité hors-FN. La manoeuvre a certes raté en 1986, mais elle peut encore servir !

  • fbordach le vendredi 5 oct 2012 à 13:40

    Ben voyons, en espérant que les immigrés puissent voter ce qui fera des voix pour la gauche, donc des élus qui participeront à l'élection des sénateurs, de gauche bien sûr. Une bonne petite manipulation comme au bon vieux temps du rideau de fer ou dans les républiques dites populaires, en Afrique ou en Amérique Latine... Tout va bien!