RPT-Ski: Klaus Kröll s'impose sur le fil à Chamonix

le
0
L'AUTRICHIEN KRÖLL S'IMPOSE EN DESCENTE À CHAMONIX
L'AUTRICHIEN KRÖLL S'IMPOSE EN DESCENTE À CHAMONIX

Répétition pour actualiser la dépêche avec le classement officiel des Français, au dernier paragraphe.

CHAMONIX (Reuters) - L'Autrichien Klaus Kröll a décroché vendredi pour un centième de seconde sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski en gagnant la descente de Chamonix.

Au terme d'une course très disputée, qui a vu les cinq premiers finir dans le même dixième de seconde, il a devancé dans l'ordre l'Américain Bode Miller et le Suisse Didier Cuche, leader de la Coupe du monde de la spécialité.

Sur la Verte des Houches, Kröll a signé un premier succès cette saison après trois podiums dans les descentes de Beaver Creek, Bormio et Kitzbühel.

Spécialiste des épreuves de vitesse, habitué aux places d'honneur, l'Autrichien de 31 ans comptait jusqu'à présent deux victoires dans des descentes de Coupe du monde, à Wengen la saison dernière et à Kvitfjell il y a près de trois ans.

"J'ai fait une grosse faute en haut et je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, même si ma fin de parcours a été super", a déclaré le vainqueur, qui a douté jusqu'au bout.

"C'était crispant. J'ai vraiment flippé quand j'ai regardé Bode descendre, et je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu que Cuche était aussi derrière", a-t-il dit.

Relégué au 46e rang de départ le week-end dernier à Garmisch-Partenkirchen en raison de son absence au tirage au sort d'avant-course, Bode Miller a eu une belle réaction de fierté à Chamonix.

"Une victoire aurait été formidable, mais ce n'était tout simplement pas mon jour", a dit l'Américain, qui disposera d'une nouvelle chance samedi lors de la seconde descente du week-end dans la station française. "Je ne sais pas trop ce que je peux espérer. La météo pourrait jouer un rôle", a-t-il souligné.

A domicile, les Français n'ont pas brillé. Le premier d'entre eux, Johan Clarey, sixième du classement mondial avant l'épreuve, a terminé 22e à 1'10 seconde du vainqueur, et Adrien Théaux 28e.

Patrick Lang, Grégory Blachier et Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant