RPT-Patinage: l'Italienne Carolina Kostner, championne du monde

le
0
CAROLINA KOSTNER CHAMPIONNE DU MONDE DE PATINAGE ARTISTIQUE
CAROLINA KOSTNER CHAMPIONNE DU MONDE DE PATINAGE ARTISTIQUE

Répétion: bien lire Carolina dans le titre

NICE (Reuters) - En remportant le programme libre avec 128,94 points, l'Italienne Carolina Kostner est devenue samedi championne du monde au fil d'un passage classique, aérien sans aucune faute, mais sans aucune combinaison triple-triple.

Sur Mozart, la quadruple championne d'Europe, 25 ans, apporte à l'Italie son premier titre mondial en individuel dans l'histoire du patinage artistique.

L'an dernier, comme en 2005, la patineuse de Bolzano, entraînée par l'Américain Frank Carroll, avait terminé troisième des championnats du monde.

Ainsi, Carolina Kostner gagne la compétition avec un total de 189,94 points devant les 184,28 points de la Russe Alena Leonova, 21 ans, digne héritière d'Irina Slutskaïa, sacrée sur la scène mondiale en 2005.

La Japonaise Akiko Suzuki se classe troisième avec 180,68 points.

Ces deux derniers jours, le Japon aura été la nation en fleur de ces championnats du monde avec la troisième place en couples de Takahashi-Tran, la seconde de Daisuke Takashi et l'éblouissante troisième de Yuzuru Hanyu chez les hommes.

Chez les femmes, le Japon place, samedi soir, trois patineuses dans les six premières.

Pour ses premiers championnats du monde, l'unique française engagée, Yretha Silete, 17 ans, atteint largement son objectif en terminant douzième au classement général.

Sophie Greuil, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant