RPT-"Nous ne sommes pas loin" d'un accord sur la Grèce, dit Hollande

le , mis à jour à 16:29
2

(Répétition titre) BRUXELLES, 25 juin (Reuters) - La Grèce et ses créanciers ne sont "pas loin" d'un accord, a déclaré jeudi François Hollande, qui souligne que "le financement doit faire partie" du compromis. "Les points de blocage ne sont pas tant la trajectoire (...) que les moyens de l'atteindre. Donc je pense que nous ne sommes pas loin", a dit le président français à son arrivée au Conseil européen de Bruxelles. "Il y a encore, c'est normal, parce que c'est très technique, des discussions, mais enfin, quand il y a l'enjeu de la Grèce, l'enjeu de l'Europe, l'enjeu de la zone euro, il faut savoir terminer une négociation", a-t-il ajouté. Interrogé sur les modalités de l'accord, le chef de l'Etat a précisé : "Le financement doit faire partie de l'accord". (Julien Ponthus, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 le jeudi 25 juin 2015 à 16:46

    Ce Hollande ferait mieux de se taire avec son triste bilan : 630000 chômeurs de plus en 3 ans, et une dette qui s'envole vers les 100% !!!

  • blackmax le jeudi 25 juin 2015 à 16:36

    On avait déjà le crétin, maintenant on a l'optimiste béat. La Grèce s'ajoute à la longue liste de tout ce qui va bien, comme le déficit, le chômage ...