RPT-NBA: les Lakers gagnent à nouveau, les Knicks invaincus

le
0
NOUVELLE VICTOIRE DES KNICKS EN NBA
NOUVELLE VICTOIRE DES KNICKS EN NBA

Répétition du titre.

LOS ANGELES (Reuters) - Les Los Angeles Lakers se sont remis dans le sens de la marche après le limogeage de leur entraîneur Mike Brown en battant 101-77 les Golden State Warriors vendredi, enregistrant ainsi leur deuxième victoire en six matches de la saison NBA.

La victoire de Kobe Bryant et de ses équipiers n'était pas écrite d'avance après le départ de Brown, remercié quelques heures avant la rencontre.

Los Angeles a fait la différence dans le troisième quart temps et a pu s'appuyer sur un Bryant efficace qui a inscrit 27 points et un Pau Gasol tout aussi en forme qui a apporté 14 points et pris 16 rebonds.

Les supporters n'ont pas caché leur préférence pour la succession de Brown, chantant durant le match "Nous voulons Phil", en référence à l'ancien entraîneur Phil Jackson, avec qui les Lakers ont remporté cinq de leur 16 titres.

Plus tôt, les New York Knicks avaient préservé leur invincibilité cette saison en battant les Dallas Mavericks 104-94.

Les Knicks, qui jouaient leur quatrième match, sont la seule franchise encore invaincue cette saison dans le championnat.

Avec 31 points, Carmelo Anthony a été le grand artisan de ce nouveau succès, aidé par J.R. Smith, qui ne figure pas dans le cinq de départ mais dont les 22 points, dont neuf dans le troisième quart-temps, ont permis aux New-Yorkais de prendre le large dans leur salle du Madison Square Garden.

Les Mavericks restaient sur trois victoires d'affilée. Leur meilleur marqueur, O.J. Mayo, a inscrit 23 points mais a perdu huit ballons.

Les San Antonio Spurs des Français Tony Parker et Boris Diaw ont battu Sacramento 97-86, alors que Miami est allé s'imposer 95-89 à Atlanta.

Ben Everill, Henri-Pierre André et Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant