RPT-Natation: Amaury Leveaux met un terme à sa carrière

le
0
AMAURY LEVEAUX MET UN TERME À SA CARRIÈRE
AMAURY LEVEAUX MET UN TERME À SA CARRIÈRE

Correction d'une coquille au 4e paragraphe

PARIS (Reuters) - Le nageur français Amaury Leveaux, champion olympique et champion du monde du 4x100 mètres nage libre, a annoncé lundi la fin de sa carrière sportive.

Leveaux, 28 ans, qui avait décidé de prendre une année sabbatique et pensait revenir pour les Jeux olympiques de Rio en 2016, a expliqué sur beIN Sport avoir finalement "fait le tour" de son sport.

"J'avais envie de passer à autre chose. J'ai eu mon heure de gloire", a-t-il dit.

S'il a toujours échoué dans sa quête d'un titre mondial ou olympique en individuel en grand bassin, Amaury Leveaux se retire avec un palmarès très fourni.

Quatre fois médaillé olympique, il a connu l'apothéose lors du relais 4x100m des Jeux de Londres, l'année dernière, où il a remporté la finale avec Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel.

A Londres, il avait également remporté l'argent sur 4x200m, quatre ans après avoir déjà gravi la deuxième marche d'un podium sur 4x100m et sur 50m nage libre.

Il était également membre du relais qui s'est imposé sur 4x100 cet été aux Mondiaux de Barcelone mais, décevant en séries, n'avait pas été retenu pour la finale. Il compte trois autres médailles mondiales, toutes en bronze: deux sur le 4x100m, et une sur 50m nage libre en 2009.

Gregory Blachier, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant