RPT-Mort du réalisateur de "Top Gun", Tony Scott

le
2
SUICIDE DU RÉALISATEUR BRITANNIQUE TONY SCOTT
SUICIDE DU RÉALISATEUR BRITANNIQUE TONY SCOTT

Répétition mastic, ajoute l'âge.

LOS ANGELES (Reuters) - Le cinéaste britannique Tony Scott, réalisateur notamment de "Top Gun" en 1986, est mort dimanche en se jetant d'un pont à Los Angeles. Il avait 68 ans.

Des témoins l'ont vu garer sa voiture sur le pont Vincent Thomas, enjamber la rambarde et sauter dans l'eau vers 13h30, heure locale. Son corps a été repêché par la police dans le port peu avant 15h00, a-t-on appris auprès des services de médecine légale du comté de Los Angeles.

Tony Scott, né en Angleterre dans le comté de Northumberland, a réalisé une quinzaine de films, dont "Top Gun", "Jours de tonnerre" - deux films avec en vedette Tom Cruise -, "Ennemi d'Etat", "Le Flic de Beverly Hills 2" et récemment, en 2010, "Unstoppable", avec Denzel Washington, un acteur avec lequel il collaborait beaucoup, et John Travolta.

Tony Scott était le frère cadet du réalisateur Ridley Scott, plus connu et auquel on doit notamment "Alien", "Blade Runner", "Thelma et Louise", "Gladiator" ou encore, récemment, "Prometheus".

Selon la police, aucun indice ne permet de laisser penser qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un suicide. Une note a été trouvée dans sa voiture. On en ignore la teneur.

"Je confirme que Tony Scott est effectivement décédé", a dit de son côté une porte-parole du réalisateur, Katherine Rowe. "La famille demande à ce que leur vie privée soit respectée", ajoute-telle dans un communiqué.

Steve Gorman, Marine Pennetier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le lundi 20 aout 2012 à 15:06

    des grands films pour gnous bien craignos

  • bercam01 le lundi 20 aout 2012 à 13:49

    Un grand réalisateur pour de grands films... RIP