RPT-Ligue Europa: Swansea a créé la surprise

le
0
SWANSEA BAT VALENCE EN LIGUE EUROPA
SWANSEA BAT VALENCE EN LIGUE EUROPA

LONDRES (Reuters) - Le football attractif prêché par l'entraîneur de Swansea Michael Laudrup a porté ses fruits jeudi en Ligue Europa, puisque l'équipe galloise s'est imposée 3-0 à Valence, ancien vainqueur de la compétition.

Pour leur première apparition dans l'épreuve européenne depuis 22 ans, les détenteurs de la Coupe de la Ligue anglaise ont tiré parti de l'expulsion dès la 10e minute du défenseur de Valence Adil Rami pour une faute sur l'international ivoirien Wilfried Bony qui filait au but.

Les trois buts gallois ont été inscrits par Bony, Michu et Jonathan De Guzman.

Le premier choc du jour avait vu la défaite du PSV Eindhoven, déjà vainqueur de la C3, face aux Bulgares du Ludogorets Razgrad (2-0).

L'attaquant anglais Jermain Defoe a marqué à deux reprises pour Tottenham, vainqueur 3-0 à domicile aux dépens des Norvégiens de Tromso. Il a ainsi inscrit ses 19e et 20e buts européens.

Remplaçant, le Français Kevin Gameiro a marqué le but de la victoire pour le Séville FC, vainqueur d'Estoril sur la pelouse des Portugais (2-1) alors que le Brésilien Hernanes assurait les trois points pour la Lazio avec une victoire 1-0 sur le Legia Varsovie.

Dans les autres matches, l'Espagnol Jonatan Soriano s'est offert un coup du chapeau - trois buts - pour assurer la victoire 4-0 du FC Salzbourg, leader du championnat d'Autriche, sur les Suédois d'Elfsborg dans le groupe C.

La Fiorentina est également à créditer d'un succès aisé (3-0) à domicile sur les Portugais de Paços Ferreira dans le groupe E alors que le Rubin Kazan a obtenu une victoire probante 5-2 sur Maribor en Slovénie.

Côté français, les résultats sont plus que mitigés, la soirée ayant débuté par une sévère défaite de Bordeaux (3-0) sur le terrain de l'Eintracht Francfort.

Lyon a de son côté limité les dégâts en allant chercher le match nul (0-0) sur le terrain du Betis Séville.

Justin Palmer, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant